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Vos Démarches
Quelques règles de sécurité

  Les portes d’entrée

La fermeture des portes des halls d’entrée assure la sécurité au sein de la résidence, dans votre propre intérêt, signalez-nous le plus rapidement toute anomalie (ex : code d’accès en panne, serrure « folle » ou dure) afin que nous puissions intervenir au plus vite.



   Les interphones

Il est recommandé de ne pas donner accès, via l’interphone, aux personnes ayant sonné sans vous être assuré de leur identité.
Il est conseillé aux personnes âgées de ne pas répondre aux sollicitations de démarcheurs, si vous souhaitez tout de même les recevoir, faites vous accompagner !
 

   En cas d’absence prolongée
 
- Pensez à fermer les arrivées d’eau
- Ne laissez pas déborder votre boite aux lettres et faites appel à une personne de confiance pour relever le courrier
- Pensez à confier la clé de votre logement afin de surveiller ce dernier, et simuler une présence (ouvrir les volets…)
- Ne modifiez pas votre messagerie ou annonce d’accueil, le transfert d’appel reste encore le moyen le plus sûr pour éveiller aucun soupçon d’absence

- Laissez vos coordonnées afin que l’on puisse vous joindre en cas d’urgence. Ne signalez votre absence qu’a des proches et au commissariat
- Enfin, pensez à prendre des photographies de votre mobilier et à conserver les factures de ces derniers à l’abri

Ces précautions sont simples mais peuvent éviter bien des désagréments…
 

En cas de sinistre :


Au cas où surviendrait un sinistre, quel qu’il soit (dégât des eaux, incendie, vol avec effraction…), que vous soyez ou non responsable, vous devez faire sans délai une déclaration par lettre recommandée avec accusé réception auprès de votre assureur et nous en faire parvenir une copie.