Location > Le point sur > La Colocation
Vos Démarches
Colocation : les conseils de Pichet location
Phénomène parisien dans un premier temps, il s’est largement étendu aux villes de province, pour des raisons  économiques liées au marché immobilier.

Pour les jeunes c’est donc un mode de vie sympa et meilleur marché que la location classique. Il faut seulement une certaine adéquation avec le mode de vie des autres occupants.

Il y a de plus en plus de demandes pour ce genre d’occupation des appartements. Des demandes que Pichet Location accompagne !!
Nous pensons sincèrement que nous devons suivre les tendances et autres nouveaux modes de vie de nos futurs locataires !


 Le contrat

Il ne s’agit pas d’un contrat spécifique, mais celui régi par la loi du 06/07/1989


 Les conseils

Il faut que chaque colocataire signe le contrat de location, lui conférant les mêmes droits et les mêmes obligations.
Néanmoins, si une personne qui occupe l’appartement n’est pas mentionnée dans ledit contrat, ce sont les autres qui seront redevables pour lui des loyers et charges, ainsi que des éventuelles dégradations constatées.
C’est pourquoi, le bailleur fait souvent en sorte d’insérer une clause de solidarité dans le bail pour que chacun soit responsable de tous, et il en est de même pour les garants. Lors du départ d’un colocataire, il est alors possible de modifier par avenant les co- titulaires du bail.
Il faut retenir que toutes les personnes mentionnées dans le bail, ont toujours des obligations contractuelles envers le bailleur jusqu’à la résiliation définitive du contrat initial.
Il faut être enfin vigilant quant au dépôt de garantie, notamment lors de sa restitution par le bailleur qui n’est pas obligé de le reverser par quote part à chaque co-locataire.