Location > Le point sur > Le Déménagement
Vos Démarches
Le jour du départ

 

Une fois les formalités administratives réglées et le préavis arrivé à terme, vous pensez au jour du départ. La question est de savoir qui se chargera de transporter toutes vos affaires dans le nouveau logement.

 

 

 Le choix du déménageur

En fonction du volume d’affaires à déménager, de la distance à parcourir, vous pouvez décider de faire appel à un professionnel du déménagement. Mieux vaut dans ce cas là bien choisir l’entreprise à laquelle vous allez confier l’intégralité de vos biens. Vous pouvez pour cela vous adressez à la chambre syndicale du déménagement. [en savoir+]

 

 La prime de déménagement

Les familles déménageant à l'occasion de la naissance d'un troisième enfant (ou plus) peuvent bénéficier d’une prime de déménagement à condition : 

  • Que l'emménagement se fasse au plus tôt le premier jour du mois civil qui suit le troisième mois de grossesse, au plus tard le dernier jour du mois précédant celui au cours duquel l'enfant atteint ses deux ans.
  • Que le nouveau logement permette de bénéficier d'une allocation de logement dans les six mois qui suivent l'installation… [en savoir+]

 

 

 

<< Précédent